Vins naturels
Des terres ancrées dans un terroir du midi, baignées dans une chaleur aride où le soleil fait s’exprimer l’intensité du fruit. Un terroir riche et trop méconnu, que mon grand-père travaillait déjà, pour le fruit duquel mon arrière grand-père construisait des foudres, pour vinifier les fruits récoltés par son père avant lui.
Prendre le pari de proposer un vin bienfaiteur, produit à partir de vignes respectées, cultivées sans produit chimique, et qui se veulent jouer leur rôle dans l’écosystème dans lequel elles sont implantées, dont elles sont un des maillons.
Un vin nature tel qu’il s’exprime de façon authentique. Ça et juste ça. Pas de levures chimiques, pas de sulfites, pas de correcteur de goût ni d’acidité, bref : pas d’intrant. Du raisin, du jus, du goût, et c’est tout.
Une approche qui prend soin des vignes et leur terroir, au sens large : le sol, le ciel, et la vie qu’il porte. C’est proposer un vin vivant, qui ne donne pas mal à la tête, et qui offre une vraie saveur qui évolue au fil du temps.
Un travail sain dans la vigne, le moins interventionniste possible à la cave.
On donne une voie, et on accompagne la mutation.
C’est comme ça qu’on trouve le sens.