La Rêvolte, c’est une petite révolution, un cri du coeur, un élan qui vient des profondeurs, un besoin d’authenticité. C’est un retour aux sources.
Un retour aux sources du plaisir. Face à la tyrannie d’une époque, au jeux de la société, ses illusions et ses chimères, ses faux parfaits et ses étincelles, à un jeu de l’image plutôt que du sens, loin du concret – c’est retrouver le goût de la vie simple, le vrai, les racines.
Un retour aux sources du vin, qui a été naturel, nu, vivant, depuis son invention et jusqu’à l’arrivée de l’agriculture chimique. Aujourd’hui on revient au vin d’hier, qui doit être le vin de demain. On perpétue le cycle, tout naturellement. Plus qu’un retour, c’est un perpétuel recommencement.
La terre est en révolution permanente : à chaque année sa révolution, son voyage autour du soleil saison après saison, et son nouveau départ.
La vigne passe par toutes ces phases chaque année. On l’accompagne alors qu’elle nous offre ses raisins, nous permet de gouter au meilleur de la terre, et se rendort pendant l’hiver avant de recommencer. Et on en prend soin.
Les années se suivent, le cycle se répète, se ressemble, mais change tous les ans, puisque le travail de l’année sera porté par les changements de l’année passée. Alors on regarde le chemin et on arrange sa course. On recommence et on essaie de faire mieux, de prendre plus de plaisir, d’être toujours plus vrai.
Alors on rêve, on se rêvolte, et on revient à la base du bon.